top of page

Chapitre des Chevaliers du cep Cercle Paris – Île-de-France

Vendredi 24 novembre


Etaient présents :

M. Bernard Huchet Président – Grand Maître Mme Marcia Archer Vice-Présidente exécutive - Mme Claude Asenkat Grande Argentière - M. Henri Asenkat Grand Porte Glaive - M. Claude Caute - M. Alexandre Desroches - M. José Leston - Mme Natalia Leston - M. Philippe Magos - Mme Valérie Magos - M. Jean-Emmanuel Monneyron - Mme Maryse Monneyron

Sont absents et excusés : Alain GUILLON grand Tabellion Nadia GUILLON Christophe CALAME Sylviane ROCHE-CALAME Pierre LABBE Maria-Madeleine LABBE Jean-Philippe RENAULT

Notre Vice – Président : Jean-Luc BLOUET arrivé plus tard au restaurant (nous serons 13 à table)


Ouverture du Chapitre 19H10

Ordre du Jour :

1. Point de l’activité par le Président

2. Perspectives pour l’année 2024

3. Etat de la trésorerie

4. Intronisation de 2 nouveaux Chevaliers :


M. José LESTON, marraine M. Henri ASENKAT

Mme Natalia LESTON, marraine Mme Claude ASENKAT

1. Questions diverses


Point n°1 - Point de l’activité par le Président

Il nous informe que le nouveau Grand Maître a été élu à Montpellier et qu’il s’agit de Monsieur Jean Claude ALLARY.

Il nous informe également de la réunion du Cercle Dauphiné – Savoie, à laquelle il n’a pu se rendre en raison de son emploi du temps.


Point n°2 -Perspectives pour l’année 2024

Marcia nous rappelle la tenue du 45ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants qui a lieu à la Porte de Versailles entre le 30 novembre et le 3 décembre. Ayant toute possibilité d’y faire entrer les Chevaliers, elle propose un point de rendez-vous SAMEDI 2 décembre à 12H30 à l’entrée et de déjeuner ensemble avant la visite. Faire savoir votre venue à Marcia.

Notre Président nous propose ensuite un programme de visites qu’il souhaiterait organiser :

La Fête St Vincent qui a lieu le 22 janvier durant laquelle nous pourrions nous joindre à une des manifestation organisées ce jour-là, et en particulier à celle de la Commanderie de Montmartre nommée fête de la Saint-Vincent et de la Coquille Saint-Jacques. Bernard va prendre contact avec eux et nous tiendra informés.

Il propose également une Balade Vigneronne par exemple à St Nicolas de Bourgueil ou également à Vouvray, et même dans d’autres régions si possible, telle celle du Sancerre par exemple. Le Chevalier Alexandre DESROCHES est ainsi nommé responsable d’organisation d’une promenade au printemps prochain.

Point n°3 -Etat de la trésorerie

Notre Grande Argentière, Claude Asenkat fait part du montant bancaire qui est de 63O € au 1er novembre et dont 140€ sont en cours de règlement auprès de notre maison mère à Montpellier.


Point n°4- Intronisation de 2 nouveaux Chevaliers :


M. José LESTON, parrain M. Henri ASENKAT Mme Natalia LESTON, marraine Mme Claude ASENKAT


De gauche à droite, Bernard Huchet (Président), Claude Asenkat (Grande Argentière), Natalia Leston, José Leston et Henri Asenkat (Grand Porte Glaive).


Monsieur José LESTON dont la marraine est Madame Claude Asenkat est ainsi adoubé

Madame Natalia Leston dont le parrain est Monsieur Henri Asenkat est également adoubée.

Sous les applaudissements des participants au chapitre.


Point 5- Questions diverses

Il s’ensuivit de longs échanges, avec le Président et l’ensemble des participants, sur le vin dans le monde, ses qualités, ses légendes, croyances et surtout cépages.


Notre Hôte Jean Luc BLOUET nous fit servir un vin d’Arménie qu’il venait de rapporter à la suite d’un voyage dans ces lointaines contrées. Chacun des convives nous fit le plaisir de raconter ses expériences nationales et internationales en matière de vinification et de grands crus.








Puis au terme d’un dîner qui nous a permis d’apprécier le saumon extra fin, le confit de canard fondant et le riz au lait caramélisé, le tout agrémenté de breuvages de grandes qualités, Jean-Luc invitait tous les présents à une visite exhaustive du Palais du Luxembourg. Il nous permit même d’assister à une partie de séance de travail des sénateurs sur le projet de loi de finance de la république.





Magnifique Chapitre !


L’Ordre du Jour étant épuisé, le Président clôture ce Chapitre exceptionnel des Chevaliers du CEP, Cercle Paris – Île de France.


Per Vitem ad Vitam.

Le Grand Tabellion par mandatement du Président Alain GUILLON

19 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page