top of page

Chevaliers du Cep, Cercle Dauphiné Savoie

Chapitre du 29 juin 2024


L'Ordre Universel des Chevaliers du cep est né en 1951, sous l'impulsion de son fondateur Eugène Causse, à l'occasion de la foire de la vigne et du vin de Montpellier plus connue de nos jours sous le nom de la foire  Internationale de Montpellier.

Aujourd'hui, le Grand Maître Jean Claude Allary, préside les destinées de l'Ordre.

Durant des années ces chevaliers revêtus de leur tenue, verte pour la vigne et rouge pour le vin ont pour emblème un glaive symbolique, qui depuis plus de 70 ans circule de confrérie en confrérie à travers le monde.


Depuis 2018, sous l'impulsion du Grand Maître Jean Claude Masciulli, une dizaine d'amateurs? défenseurs de terroirs, a décidé de créer le Cercle Dauphiné Savoie qui rassemble un grand nombre de vignerons.


Ce samedi 29 juin s'est déroulé à Montbonnot au QG, le 6ème chapitre du cercle Dauphiné Savoie. Par une journée printanière, en présence de nombreuses chevalières et chevaliers, tous, nous ont fait l' honneur de leur présence et ont assisté à l'intronisation de Madame Alcaraz Rosette présente depuis toujours comme Chevalière et de Monsieur Christophe Durand, Disciple d'Escoffier délégation Grand Alpes depuis 2016 et Président de celle-ci depuis Mars 2024.




Dans une ambiance Festive, nous avons pu déguster de nombreux vins, et un succulent repas préparé par les grands chefs du QG  et l'équipe de Gaby notre chevaliers.


L'association mets et vins avait été préparée avec talent par notre Chevalier Christian Thény (argentier) sommelier, qui avait sélectionné les vins de nos chevaliers vignerons, tous ces vins ont enchantés nos papilles, et nous a conforté dans notre combat "la défense de la Vigne et du Vin"


PER VITEM AD VITAM                                                                 

Le Grand Maître des Chevaliers du Cep, Cercle Dauphiné Savoie,

Jean-Claude Masciulli


Prochain Grand Chapitre :

Dimanche 3 Novembre 2024.

33 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page